L'équipe

Vice-présidente Opérations

Samia Amrane

Samia assure le fonctionnement optimal de chaque département du Groupe SKYSPA, en harmonie avec la vision stratégique. Son rôle est de veiller à l'excellence des services, la satisfaction de la clientèle et la rentabilité de l’entreprise. 

Diplômée en gestion touristique de l'ITHQ et titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires, Samia cumule plus d'une décennie d'expérience dans les secteurs de l'hôtellerie et du bien-être. En tant que gestionnaire aguerrie, elle a dirigé la restructuration du SKYSPA DIX30, entraînant une impressionnante augmentation des ventes. Dotée d’une force tranquille et d’un sourire chaleureux, Samia énergise ses équipes et leur inspire confiance. Oeuvrant au sein du groupe SKYSPA depuis 2016 et promue Vice-Présidente en 2023, elle possède une connaissance approfondie de l’entreprise, et aucun défi ne l’intimide. Elle croit fermement que chaque problème a une solution qui ne demande qu’à être mise en action.  

Dévouée à la croissance et au progrès, Samia promeut l'innovation dans le domaine des soins personnalisés. Elle imagine un avenir où le bien-être se trouve au cœur des préoccupations, considérant qu'un spa n'est pas simplement un lieu de détente, mais un refuge propice à la redécouverte d’une quiétude intérieure. Son rituel favori est d’ailleurs l’Aufguss : «Il s’agit de quinze minutes d'intensité parfumée aux huiles essentielles, pour une sensation de bien-être exponentielle», affirme-t-elle. 

Directrice des Finances

Chantal Bouchard

En tant que Directrice des Finances du Groupe SKYSPA depuis mai 2023, Chantal occupe une fonction cruciale en veillant à la gestion financière et comptable de l’entreprise. Elle joue un rôle déterminant dans la consolidation financière de l’organisation tout en offrant un soutien administratif vital à l’ensemble des quatre entreprises au sein du Groupe SKYSPA. 

Après plus de 30 ans d’expérience en finance, principalement dans le domaine manufacturier et au sein de PME, Chantal s’est bâti une solide réputation. Sa principale force réside dans sa capacité à restructurer les départements comptables pour les optimiser et favoriser une meilleure communication entre les différents services. Sa rigueur, sa transparence et son écoute font d’elle la personne toute désignée pour ce rôle. 

L’atmosphère bienveillante et apaisante qui règne dans l’industrie du mieux-être fait du bien à Chantal. Elle souhaite que de plus en plus de personnes, à l’instar d’elle-même, puissent bénéficier des bienfaits de la détente et du mieux-être qu’elle procure, grâce à une offre de services variée et diversifiée. 

« Étant une adepte de l’équilibre financier, l’Aufguss classique est mon secret pour trouver harmonie et équilibre, que ce soit dans vie ou dans les chiffres! », affirme Chantal en parlant de son rituel favori. 

Directrice Ressources humaines

Maeva Connabel

En tant que Directrice des Ressources Humaines, Maeva Connabel veille à cultiver un environnement de travail harmonieux et à favoriser l’épanouissement des équipes. Son rôle consiste à aligner la structure organisationnelle sur les valeurs, la mission et les stratégies de l’entreprise, tout en accompagnant les gestionnaires dans leurs relations avec les employé.e.s et dans leur recherche de talents. Convaincue que le bien-être des équipes est la clé d’une expérience client exceptionnelle, elle met un point d’honneur à développer une culture d’entreprise dynamique et engageante.

Forte d’une expérience de plus de huit ans dans la gestion des ressources humaines, Maeva a rejoint le Groupe SKYSPA en 2021 avec la volonté de faire évoluer les pratiques RH dans une industrie dédiée au bien-être. Rien ne la rend plus fière que de voir les employé.e.s s’épanouir et exprimer leur bonheur de faire partie de l’aventure.

Passionnée par l’humain et motivée par l’innovation, elle aspire à voir l’industrie du bien-être se renouveler continuellement afin d’offrir des expériences uniques à un public toujours plus large.

Son rituel favori? L’Aufguss traditionnel, qu’elle apprécie pour son caractère unique : « Le rituel Aufguss traditionnel est mon préféré car chaque maître Aufguss peut y apporter sa touche personnelle, ce qui rend l’expérience unique et authentique, à chaque fois. »

Directrice Marketing

Margot Saunier

Guidée par une passion pour le marketing stratégique et l’expérience client, Margot occupe le poste de Directrice marketing au sein du groupe SKYSPA. Forte d’une expertise en gestion de marque et développement de stratégies innovantes, elle pilote l’orientation marketing des différentes marques du groupe. Elle met son expertise au service de la création d’expériences immersives qui captivent et fidélisent la clientèle.

Son parcours l’a menée à piloter des initiatives à fort impact dans le réseau du commerce de détail. Elle met son savoir-faire au service de la création d’expériences clients multisensorielles, en mettant en lumière les grandes forces du Groupe SKYSPA, le savoir-faire unique de nos maîtres de la thermothérapie et l’accompagnement des clients.

Reconnue pour son approche collaborative et son engagement envers le marketing philanthropique, Margot dépasse les frontières du marketing traditionnel pour insuffler une véritable mission sociale à ses initiatives. Son leadership et sa vision contribuent à positionner le Groupe SKYSPA comme une référence incontournable du bien-être au Québec.

Grande adepte des rituels Aufguss, elle apprécie leur puissance thérapeutique, bien au-delà de leur aspect spectaculaire. Pour elle, ces rituels incarnent parfaitement la philosophie du Groupe SKYSPA : offrir des expériences uniques qui invitent au lâcher-prise et à la découverte de traditions venues d’ailleurs.

Directeur de la restauration

Marc-André Boulais

Au sein du Groupe SKYSPA, Marc-André veille à ce que chaque expérience culinaire soit à la hauteur du moment de détente des clients. Il supervise les opérations des restaurants, garantit la qualité des produits et des services, et s’assure de créer un environnement de travail harmonieux et mobilisateur pour ses équipes. Son objectif : allier excellence gastronomique et bien-être, en offrant une cuisine qui complète parfaitement l’expérience des spas.

Passionné par l’art culinaire, Marc-André a perfectionné son savoir-faire auprès de chefs renommés au Québec et lors de stages en France dans des restaurants étoilés Michelin. Diplômé de l’ITHQ en 2010, il a évolué au sein de grandes maisons, notamment le Groupe Toqué. Après une décennie en tant que chef de cuisine, il a choisi d’orienter sa carrière vers la gestion, où son leadership et sa vision stratégique font aujourd’hui toute la différence.

Sensible aux enjeux de l’alimentation responsable, il aspire à voir l’industrie évoluer vers des pratiques plus durables et respectueuses de l’environnement.

Son rituel favori, l’Aufguss Viking, reflète son goût pour les expériences intenses et immersives. Il confie : « Comme un bon plat qui éveille les sens, l’Aufguss Viking est une expérience complète qui transporte et revigore. »

Directeur des opérations, SKYSPA DIX30

Olivier Garneau

Au quotidien, Olivier veille à la supervision des activités du site, à la sécurité et à la propreté des lieux, au maintien de la haute qualité des services, et à la mise en place de stratégies pour atteindre les objectifs financiers de l’entreprise. 

Anciennement massothérapeute, kinésiologue et orthothérapeute, ses antécédents dans le domaine de la santé, du sport et des loisirs s’alignent tout naturellement avec son rôle actuel au sein du Groupe SKYSPA. Olivier est le pilier tranquille qui orchestre tout en coulisses, assurant le fonctionnement harmonieux des opérations du SKYSPA DIX30. Grâce à son approche posée et à sa grande capacité d’analyse, il inspire l’action et favorise un environnement de travail chaleureux grâce à son écoute et à son sens de l’humour. 

Axé sur le développement, Olivier est résolument orienté vers l'avenir. Il est prêt à innover pour s’adapter aux besoins changeants de l’industrie du bien-être et à l’évolution continuelle des besoins de sa clientèle. 

Son rituel favori, l’Aufguss régulier, est à l’image de sa volonté de revigorer l’expérience de sa clientèle. Olivier partage : «Tout comme l’Aufguss qui insuffle une nouvelle énergie, mon objectif est que chaque personne qui vient nous voir ressente une revitalisation profonde, aussi bien dans leur esprit que dans leur corps ».

Directeur des opérations, SKYSPA Québec

Julien Hinck

En tant que responsable des équipes de service à la clientèle, de maintenance et des massothérapeutes, Julien s'engage à offrir à la clientèle du SKYSPA de Québec une expérience exceptionnelle, tout en poursuivant l’amélioration continue des services qui y sont offerts. 

Avec plus d’une décennie d’expérience dans l’industrie automobile, allant du conseiller aux ventes à la direction régionale des ventes, Julien connaît l’importance d’un excellent service. C’est lorsqu’il dirigeait les opérations d’un vaste centre de villégiature, accueillant des milliers de visiteurs chaque jour, qu’il est tombé amoureux de l’univers du bien-être. 

Passionné par le développement professionnel de ses équipes, il estime que la réussite d’un leader réside dans l’élévation des compétences de ses collaborateurs. Il est réputé pour surpasser constamment les attentes des client.e.s, avec qui il aime échanger régulièrement afin de s’assurer de leur pleine satisfaction. Aider les gens à se sentir mieux physiquement et mentalement est motivant pour Julien. Pour l’avenir, il souhaite que l’industrie continue d’innover en intégrant des pratiques toujours plus durables et respectueuses de l’environnement. À ce sujet, il affirme : « Le bien-être n’est pas un luxe, c’est un besoin. Notre mission est de le rendre accessible, tout en préservant la beauté de notre planète ». 

Découvrez l'histoire du groupe

Découvrez les étapes importantes qui ont forgées le parcours du groupe SKYSPA depuis ses débuts.

Découvrez l'historique